Menu

Je voudrais en savoir plus

«Tout le monde a des bas» a pour objectif de répandre une culture de bienveillance sur les campus.

UDEM TLMADESBAS RGB 1920x1080 EnSavoirPlus

«Tout le monde a des bas» a pour objectif de répandre une culture de bienveillance sur les campus: d’abord en conscientisant sur les causes d’une santé psychologique fluctuante, puis en éduquant sur les facteurs de risque, les signes précurseurs et les pistes de solution. Le souhait ultime derrière cette campagne est qu’ensemble, on puisse faire un grand pas vers un mieux-être collectif.

«Tout le monde a des bas» est une campagne sur la santé psychologique de la communauté de l’Université de Montréal. Celle-ci se décline à travers une plateforme de sensibilisation, de partage de ressources et d’outils permettant de déconstruire les préjugés concernant la santé psychologique et de démontrer que chaque personne de la communauté universitaire, que ce soit les membres de la communauté étudiante, enseignante ou employée, peut agir pour répandre la bienveillance sur les campus.

La vérité, c’est que personne n’est à l’abri de passer par des moments difficiles, et qu’on peut poser des gestes pour rendre une journée difficile plus agréable. Consultez les différents outils pour savoir comment mettre en place de bonnes pratiques et contribuer de façon bienveillante à la vie universitaire. Des ressources en santé psychologique sont également disponibles pour la communauté étudiante, pour vous soutenir dans les moments difficiles. Et n’oubliez pas de faire preuve de bienveillance envers vous-même, car Tout le monde a des bas!!

Contactez-nous